Teatro Completo -  Jorge Semprun





TEATRO COMPLETO


À paraitre début 2021 en Espagne chez Renacimiento
Dans la collection "Biblioteca del Exilio"
Publication sous la direction de Manuel Aznar Soler et Felipe Nieto

La publication d'un ouvrage de Jorge Semprun tient désormais de l'évènement et Felipe Nieto, correspondant de l'AAJS en Espagne, m'avait informé en décembre de cette nouveauté à paraitre début 2021 en Espagne chez Renacimiento dans la collection "Biblioteca del Exilio", publication sous la direction de Manuel Aznar Soler et Felipe Nieto.

Je reçois aujourd'hui au courrier un exemplaire de l'ouvrage paru ce mois-ci.

Il s'agit du "Teatro completo" de Jorge Semprun où nous retrouvons 5 pièces de théâtres de Jorge Semprun.


Nous connaissions déjà, paru en France chez Gallimard dans la collection "Le Manteau d'Arlequin", "Le retour de Carola Neher" et "Moi, Eleonore, fille de Karl Marx, Juive!".

Dans le teatro completo, nous retrouvons ces deux pièces en espagnol mais aussi "Soledad" dont Jorge Semprun avait eu l'occasion de parler dans l'"Autobiographie de Federico Sánchez " ainsi que "Libertad para los 34 de Barcelona!" (1953) et "Gurs : une tragedia europea" (2004).

 

Chaque pièce fait l'objet d'une présentation. Espérons que cette rareté sera traduite et publiée en français pourquoi pas courant cette année 2021, dixième anniversaire de la disparition de Jorge Semprun ou dans la perspective du centenaire de sa naissance, en 2023

Trouver cet ouvrage chez Renacimiento

   




 
Paul-Louis MIGNON présente la pièce de Rolph HOCHHUTH "Le vicaire" jouée au théâtre de l'Athénée, mise en scène par Peter BROOK et adaptée en français par Jorge SEMPRUN.





 
 





Association des Amis de Jorge Semprun

14 Rue Carpeaux •  75018 • ParisFrance