HOMMAGE A JORGE SEMPRUN

Vendredi 7 juin 2013
Deux ans déjà que Jorge Semprun nous a quittés.

Nombreuses ont été les personnes qui sont venues rendre un hommage émouvant à Jorge Semprun, ce vendredi 7 juin 2013 au cœur du Parc du Gatinais, à Garentreville à l'occasion du second anniversaire de sa disparition. Nous tenons à remercier la Mairie de Garentreville pour son accueil. Merci aussi à
L’Association des Amis de la Fondation pour la Mémoire de la Déportation (AFMD)-77, à l'Association Mémoire, Histoire des Républicains Espagnols dans l’Yonne (MHRE 89), remerciements pour la présence d’une délégation de l'association, à la Ville de Blois, au Conseil général de Seine et Marne et au Conseil régional Ile de France pour leur participation à l’hommage au cimetière.
 
Un remerciement particulier à la ville de Biriatou dont le Maire, Michel Hiriart nous a fait l’amitié d’être présent et qui a déposé sur la tombe de Jorge Semprun une urne contenant de la terre de Biriatou venant de l’ancien Hôtel Bakea.
 
Merci enfin à Franck Appréderis d’avoir été présent pour cet hommage.

Nous avons également inauguré une plaque commémorative devant la maison qu'occupait Jorge Semprun à Garentreville et a cérémonie a été suivie d'un vin d'honneur à la Mairie qui a donné lieu à un remerciement de Laurent Bonsang, Président de l’AAJS.



Voici les images de la cérémonie...
































Association des Amis de Jorge Semprun

14 Rue Carpeaux •  75018 • ParisFrance