Chemins dans L’œuvre de Semprún


 Chère amie, cher ami,

 

Je tiens aujourd'hui à vous envoyer ce simple message en espérant que vous allez tous bien ainsi que vos proches.

Il est important de se préserver, de respecter à la lettre les mesures prises même si elles peuvent paraître contraignantes. Occasion notamment de lire ou de relire, de regarder des films, d"écouter de la musique.

Naturellement, cela peut être l'occasion de se replonger dans la lecture des ouvrages de Jorge Semprun ainsi que ceux qui l'ont marqué, je pense à l'Espoir de Malraux, au Sang noir de Guilloux, aux Fleurs du Mal de Baudelaire, aux Récits de la Kolyma de Chalamov.

Côté films, et bien certains des films auxquels Jorge Semprun a contribué, sont disponibles en dvd notamment Z, l'Aveu et Section spéciale de Costa-Gavras mais aussi la Guerre est finie et Stavisky d'Alain Resnais.

Peut-être pour accompagner vos journées, fredonner la Paloma, écouter un enregistrement de Louis Armstrong... Parcourir aussi peut être le Prado en visite virtuelle. Ce ne sont juste que quelques suggestions. Je voudrais profiter de ce message pour vous indiquer si vous le connaissez pas, l'excellent travail de Françoise Kroichvili qui pourra vous aider à retrouver les références des oeuvres citées par Jorge Semprun et vous inviter à les lire.

Prenez soin de vous. Amicalement

Laurent Bonsang
Président de l'AAJS




 

 





 

 

 

 

 Visitez le site...

Chemins dans l'œuvre de Jorge Semprun

 



Association des Amis de Jorge Semprun

14 Rue Carpeaux •  75018 • ParisFrance